Mam'zelle Rêve

Nantes pour les 0-3 ans

Et si …. On allaitait

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de l’allaitement (et oui, même si on n’en a pas beaucoup entendu parler).

Choix pour les mamans ou futures mamans, pression sociale, idées reçues, peur de l’inconnu…. Beaucoup de choses entourent l’allaitement. Et le journal 20 minutes nous montre, dans son article, que les mères manquent souvent d’information. Face aux difficultés qui peuvent être rencontrées, beaucoup de mères, ne sachant pas vers qui se tourner, décident d’abandonner, souvent à contre-coeur. Plusieurs raisons à cela : manque d’information, de préparation, personnel soignant pas assez formé, ou peu disponible, idées reçues de l’entourage….

Et pourtant, des structures existent et sont là pour vous informer, vous écouter, vous rassurer et vous accompagner, avant même l’accouchement. Pas besoin d’attendre d’être en difficulté pour se tourner vers elles.

L’association « Allo allaitement44 » vous propose des rencontres à Blain, Pontchâteau et Saint-Nazaire, ainsi que des permanences téléphoniques et par mail. De quoi être rassurée en cas de souci.

La Leche League propose des rencontres sur toute la France, avant de prendre sa décision, une fois l’allaitement commencé ou encore en cas de difficultés, vous pourrez être soutenue et informée par les animatrices mais aussi par les autres mamans.

Et vous, vous avez allaité ? Et vous avez fait comment quand vous avez eu des questions/difficultés?

 

2 Comments

  1. Ne pas se décourager et surtout faire confiance à son bébé!La mise en place est parfois difficile mais ça en vaut vraiment la peine.Se dire que notre bébé grandit grâce à nous et l’ avoir coller à nous permet de prolonger la grossesse.Ne pas se poser un tas de question et se faire confiance….Maman de 3 bébés allaités

    • Merci Steph pour le partage de ton expérience, c’est vrai que l’on oublie souvent de se faire confiance et de faire confiance à l’enfant, qui nous montre souvent bien des choses. Merci 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Mam'zelle Rêve

Theme by Anders NorenUp ↑