Après tout le chambardement de la rentrée, la course après la crèche, les activités, la recherche de nounou qui nous a lâché au dernier moment…. Et si on se baladait, comme ça, sans raison, juste pour redécouvrir, apprécier ce qui nous entoure et rêvasser ? Et si on appréciait le voyage plus que la destination ?

Les enfants savent bien, eux, prendre le temps, s’arrêter parce qu’ils ont vu un caillou brillant ou une fourmi, et l’observer, s’arrêter, se poser….

DSC00807

IMAG1862

 

Au lieu de foncer tête baissée dans les trams bondés, et si on relevait la tête ? Et si on redécouvrait des tas de choses qu’on ne voit plus : un nid d’oiseau, un trésor d’architecture, un avion, un graff…. Tant de choses que l’on peut faire remarquer et partager avec les enfants. Et même si, eux, vont peut-être feindre l’indifférence (ils sont forts pour ça !!!), vous serez certainement étonnés de repasser une autre fois à cet endroit et de voir qu’ils n’auront pas oublié !!

DSC00808

 

Et puis, quoi de mieux que l’esplanade de la médiathèque J. Demy pour se poser et regarder le ciel tout en philosophant sur le voyage !!!

 

DSC00796

DSC00794