Mam'zelle Rêve

Nantes pour les 0-3 ans

Et si …. On parlait d’intelligence émotionnelle

Isabelle Filliozat est une psychothérapeute qui œuvre pour une parentalité positive. Elle explique notamment l’importance d’accompagner l’enfant vers une intelligence émotionnelle en recevant l’émotion de l’enfant et en mettant des mots afin d’aider l’enfant à identifier ce qu’il vit. Voici une interview très intéressante. Ça se passe ici.

2 Comments

  1. L’année dernière, j’ai regardé une conférence d’elle sur la parentalité positive. Passionnant, elle nous éclaire sur l’état de stress des enfants en fin de journée, quand les parents viennent les chercher à la crèche ou à l’école… les crises, colères qui étonnent souvent les professionnels, qui ne reconnaissent pas l’enfant qu’ils accompagnent toute la journée… et bien avec papa ou maman, l’enfant peut enfin « exploser », pas toujours drôle pour le parent fatigué de sa journée…. elle parle d’un carburant dont l’enfant a besoin, les câlins et oui même en cas de « colère »…
    Elle aborde également la question du lien entre le sucre et le comportement des enfants, de manière amusante mais qui fait réfléchir !
    Bref, à quand son passage à Nantes !?

    • C’est vrai qu’elle est géniale, elle apporte vraiment un regard nouveau sur l’enfant. Je n’ai pas encore commencé son livre sur les émotions de l’enfant mais j’ai hâte!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Mam'zelle Rêve

Theme by Anders NorenUp ↑