Mam'zelle Rêve

Nantes pour les 0-3 ans

Et si …. On savourait les petits bonheurs de l’automne

Ces derniers jours, le froid est arrivé, le soleil se couche de plus en plus tôt, le ciel devient gris…. L’été est bel et bien fini…. Et pourtant, j’adore l’automne, rester au chaud chez soi, sous un plaid, un chocolat chaud à la main. Ou sentir le vent frais et revivifiant lors de balades en forêt…. Bon, il est clair que dans 2 semaines, je pleurerai l’été perdu et détesterai ce ciel maussade. Mais il y a du bon aussi à partager l’automne avec les petits.

 IMAG1880

Et si on sortait nos bottes pour commencer? Quel plaisir de pouvoir marcher n’importe où sans craindre d’avoir les pieds mouillés. Et c’est toujours les pieds bien au chaud que nous pourrons sauter dans les flaques d’eau. Quel plaisir !!!

IMAG1913

IMAG1912

L’autre bonheur, ce sont toutes ces feuilles colorées qui jonchent le sol. On peut les ramasser, les jeter et les regarder retomber gracieusement au sol en virevoltant dans l’air. On peut aussi ramasser des bouts de bois qui deviennent des épées de pirates et avec lesquels on crie de bon cœur : « à l’abordage ».

Oh et puis les purées et tartes aux potimarrons, quel délice.

Bref, c’est chouette la nature en automne.

Et vous, c’est quoi vos p’tits bonheurs de l’automne ?

 

 

2 Comments

  1. C’ est de ramasser les châtaigne dans la foret et regarder les jolies couleurs des arbres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Mam'zelle Rêve

Theme by Anders NorenUp ↑