J’ai eu la chance de tester les ateliers d’éveil à l’anglais de Mariapop ! School et j’avais hâte de vous en parler, d’une part car il est rare que de tels ateliers soient proposés pour les moins de 3 ans, et d’autre part (et surtout) car j’ai adoré l’approche ludique et éducative de Marie.

Marie est tombée sous le charme de l’anglais lors de séjours linguistiques et cela n’a cessé de grandir. Cette passion, elle la partage avec vous depuis 2011, date de création de Mariapop ! School. Après des études dans les langues étrangères, elle se forme à la méthode Kindermusik afin de vous proposer de véritables ateliers d’éveils musicaux et linguistiques.

J’ai participé à l’atelier Baby pour les 0-3 ans. Les parents y participent et il y a beaucoup de papas (et ça, c’est top !!). L’ambiance est chaleureuse et, en attendant l’arrivée de tout le groupe, des livres sont à disposition… en anglais bien sûr !!

Marie parle en anglais, avec un vrai accent !! De nombreux jeux, danses, musiques, expérimentations sont proposés. L’enfant est encouragé à participer, ce qu’il fait avec enthousiasme et Marie a toujours une explication pédagogique pour les parents (et oui, avec ces jeux, l’enfant développe de nombreuses compétences !!!). Après les ateliers, les parents retrouvent toutes les musiques et histoires (et également des vidéos) qu’ils ont découvert en atelier sur la page Kindermusik qui leur est dédiée. De quoi continuer l’anglais à la maison.

Dès le plus jeune âge, les enfants sont donc au contact de l’anglais et très vite, ils retiennent les paroles des chansons. Plus tard, ils peuvent converser en anglais. Et surtout, ils ont pris plaisir à apprendre.

Marie propose des ateliers pour les enfants de 0 à 10 ans et aussi des stages pendant les vacances. Des séances découvertes « Demo Days » sont proposées au mois de juin.

Les inscriptions ouvrent début juin, alors n’hésitez pas à consulter son blog et sa page facebook.