Le mois d’avril commence de façon festive avec le carnaval et surtout le carnaval des enfants : parcours plus court et nombreuses animations !!! Quel bonheur de se déguiser et de se faire des batailles de confettis!!!

Au programme aussi ce mois-ci : des séances de ciné avec bébé, du yoga parents/enfants, du cinéma, de la langue des signes, de la musique, des contes…. De quoi partager de doux moments ensemble et de s’éveiller au monde.

En avril, on réfléchit aussi, on se questionne, on échange nos trucs et astuces. Quoi de mieux que le salon « vers l’éducation positive » pour cela? Au programme : des ateliers, des conférences, des temps d’échanges et de réflexion autour de l’éducation positive et des outils pour y parvenir. J’ai hâte d’y participer, ça a l’air vraiment très intéressant.

A la fin du mois, il y a « Chloroph’îles », un évènement autour des plantes et des jardins où les enfants pourront découvrir la nature, une mini-ferme, des balades en poney et fabriquer un hôtel à insectes et des bombes à graines.

Mais le programme du mois d’Avril, c’est aussi se balader au parc, profiter du soleil, se reposer, buller, prendre le temps et…. la chasse aux œufs!!!! Hein, il ne faudrait pas passer à coté d’une bonne crise de foie 🙂

Profitez bien de ce joli mois !!!

Chaque évènement est à retrouver dans l’agenda !!