Que nous réserve le mois d’avril ? De la couleur, de la culture, du soleil (j’espère!!!!), des échanges et partages, mais aussi du temps pour soi (je l’espère aussi), pour prendre le temps, pour se retrouver en famille….

Le mois d’avril commence de façon très colorée avec le carnaval des enfants, temps convivial et tellement festif, où l’on prend plaisir à se déguiser et à faire des batailles de confettis. Le festival « Interludes » réunit petits et grands autour du jeu et propose aux plus petits un exploration du jardin.

De nombreuses séances de cinéma permettent d’initier les plus jeunes au grand écran. Et l’exposition « mille milliards de fourmis » fait découvrir ou redécouvrir, de façon ludique, l’univers de ces p’tites bêtes.
Les ateliers parents/enfants au « P’tit qu’à fait » reprennent, pour mon plus grand plaisir. Le café des enfants « A l’abord’ âge » et l’association Mater’nantes proposent, à nouveau, leurs temps forts, pour se retrouver, partager un atelier, échanger dans un ambiance chaleureuse….
Pour les parents et futurs parents, le forum « les 100 façons d’être parents » sera un rendez-vous à ne pas manquer, de même que les cercles de discussion et les soirées d’échanges.

Mais, les beaux jours pointant le bout de leur nez, quoi de mieux que les parcs et jardins de Nantes pour buller, s’extasier et prendre le temps ensembles!!!!
Toutes les dates et infos sont à retrouver dans l’agenda de Mam’zelle Rêve.