Youpi !!!! Décembre arrive !!!

Un de mes mois préféré. Peut-être un peu parce que c’est le mois de mon anniversaire (âme d’enfant bonjour). Mais surtout parce que c’est Noël et que, pour moi, c’est toujours magique (âme d’enfant puissance 10).

A nous les magnifiques illuminations du passage Pommeraye (et dans toute la ville) qui nous plongent dans la féérie de Noël. Quel plaisir aussi de flâner dans les différents marchés de Noël, de sentir les odeurs de cannelle, de vin chaud, de chocolat, et de consommer autrement, de façon plus locale, plus éthique et plus durable (grâce à l’autre marché et aux marchés de créateurs), de profiter des animations (spectacles, ateliers, fanfares) et de rencontrer le père noël.

Mais en décembre, on peut aussi participer à des ateliers parents-enfants (langue des signes, contes, yoga…), échanger et partager grâce aux mater’nantes, réfléchir à l’éducation avec Agnès Dutheil, se divertir au cinéma….

Et pour se plonger un peu plus dans la magie de Noël et voir pétiller les yeux des petits et des grands, je vous conseille le puy du fou et le sentier des daims, qui sont ouverts et proposent un programme et des spectacles pour  les fêtes.

Toutes les dates et les informations sont à retrouver dans l’agenda du blog (sur votre droite).