Le magnifique mois de Décembre arrive déjà. Que de belles choses en perspective sur fond de féérie de Noël!!!! Et quoi de mieux que Nantes pour vivre ce moment.  Vous retrouverez tous les évènements dans le nouvel agenda mis en place sur mamzellereve.com, histoire d’y voir plus clair dans toutes les animations.

Nantes s’illumine à nouveau pour les fêtes. Déambuler dans les rues, au marché de Noël, au passage pommeraye, s’émerveiller de toutes les illuminations, sentir les mélanges d’épices, croiser le père Noël, glisser sa tête et se pendre en photo derrière les panneaux décorés…. C’est ça la magie de Noël !!! Au marché de Noël, il y a aussi les ateliers maquillage, les ateliers créations (boule de noël..), le magnifique carrousel et des déambulations musicales.

La place du bouffay s’anime aussi en cette période de fête. A partir du 12 Décembre, le père Noël et ses lutins viendront y faire un tour, l’occasion de se faire photographier (gratuitement) et une boîte aux lettres sera à disposition. Il y aura aussi un manège (à partir du 11 décembre). Et le samedi 19 décembre, la parade du père Noël déambulera dans les rues de bouffay : départ à 18h de la mairie de bouffay (distribution des lampions à 17h30).

L’autre marché, organisé par les Ecossolies ouvre ses portes le 5 décembre. De nombreuses animations attendent également les plus petits : des clowns qui recueillent des messages pour le père noël, des fanfares, des chorales, un studio photo mobile…. Autant loufoques que drôles, ces animations sont l’occasion de passer du temps à l’autre marché et de soutenir, ainsi l’économie sociale, solidaire et équitable.

Au château aussi, c’est Noël et sur le cours saint-Pierre, la patinoire revient.

Et aux nefs, il se passe quoi ? Beaucoup de choses également. Comme tous les ans, les nefs se décorent et s’illuminent aux couleurs de Noël. Le tour en éléphant ou sur le carrousel n’en est que plus magique. A partir du 19 Décembre, des sculptures sur glaces orneront les nefs tous les jours d’une nouvelle création. Sous le chapiteau, c’est le spectacle de la famille Morallès « in gino veritas » qui ravira toute la famille. A partir du samedi 26 décembre, la compagnie festibal présente la « boite à ballet » (gratuit, 4 représentations par jour à partir de 15h).

Autour de Nantes, de nombreuses villes ont leur propre marché de Noël et, certaines, comme Saint-Sébastien auront une patinoire!!! Un peu plus loin, à la Baule ou à la Gacilly, de véritables villages de Noël, magnifiquement illuminés, proposeront des animations tout le mois de Décembre.

Pour toutes les autres animations (et il y en a), consultez l’agenda.

Et si … On se laissait gagner par la magie de Noël ….