Mam'zelle Rêve

Nantes pour les 0-3 ans

Et si …. On sortait en Janvier

Une nouvelle année commence…. Et si, on s’entourait de bonheur, de bons moments ensemble, de bienveillance, de tolérance, de joie ? J’ai hâte de vous retrouver pour cette nouvelle année. Et quoi de mieux, pour commencer, que de s’intéresser à ce qui se passe sur Nantes en janvier.

Les spectacles, tout d’abord. Au TNT, il y a un magnifique conte musical pour les 0-5 ans. « Un mundo di sole » raconte en chanson l’histoire d’une vie : naître, s’émouvoir, jouer, découvrir puis se séparer pour grandir… (Durée 30 mn, 5 euro). Tous les dimanches du 17 janvier au 20 mars à 17h. Plus d’info ici.

 

Spectacle-UN-MONDO-DI-SOLE (2)

Au cinéma Bonne garde, un spectacle de trois histoires pour danser et chanter avec les mots a lieu le mercredi 20 janvier à 10h. Il s’intitule « le parapluie théâtre » et c’est à partir de 18 mois.

« Dans les plis de mes rêves », c’est un concert avec une voix à capella, des instruments d’indiens, des percussions et des objets sonores. Le spectacle a lieu à la gobinière à Orvault à 10h30 et 15h30 le mercredi 20 janvier (à partir de 18 mois).

Un peu plus loin, à Saint-nazaire, c’est un théâtre d’argile « Nao Nao »qui questionnera le désir de liberté et les règles du vivre ensemble. C’est le mercredi 6 et le samedi 9 janvier que ça se passe à 16h (à partir de 2 ans).

En janvier, il y a des contes aussi. Au pôle associatif Sully, le rendez-vous « quand souffle les contes pour bébés » vous permet d’écouter des histoires avec votre enfant, dès la naissance. Le samedi 16 janvier, les contes parleront de la pluie (8 euro/famille).

Le samedi 9 Janvier, à la médiathèque espace diderot à Rezé (10h30 et 11h30), « les petits loirs » raconteront des histoires autour du coucher pour les enfants à partir de 18 mois.

A la médiathèque Jacques Demy, les enfantines ont lieu le 1 er mercredi du mois (6 janvier) à partir de 18 mois.

Le 2ème mercredi du mois, c’est le rendez-vous « Bobines pour Bambins » qui propose une séance de cinéma pour les 2-5 ans. Le mercredi 13 Janvier, à 10h30, c‘est « le petit monde de Léo » de Giulio Gianini qui sera diffusé à la médiathèque Jacques Demy.

 

resize.php_

 

Au café des enfants « à l’abord’âge », le programme est à nouveau bien rempli et diversifié, pour notre plus grand plaisir !!! Le 8 janvier, à 10h30, je vous propose un atelier d’éveil corporel pour les parents (ou accompagnateurs) et les enfants à partir de 18 mois.

Le samedi 9 janvier, à 10h30, venez apprendre à signer avec votre enfant de façon ludique autour de comptines.

Le mercredi 20 Janvier, à 10h30 une discussion avec la géniale association « mater’nantes » nous permettra de parler du métier de parent.

Ce même jour, à 15h, venez partager un temps d’éveil musical avec la joie de grandir.

Le vendredi 22 janvier, venez apprendre à masser bébé. Et le 29 janvier, Noémi vous propose du transvasement de graines.

Le mercredi 27 janvier, le matin, vous pourrez découvrir les différents porte-bébés et choisir celui qui vous convient. Et l’après-midi, le mini-marché « made in pas loin » vous permettra d’acheter des produits locaux (fromage, tisane…)

 

10679810_10203394476955306_5234465576325308810_o

 

L’association Mater’nantes propose à nouveau de chouettes rendez-vous. De la motricité libre avec « bouge ton corps si t’as envie » le mardi 5 janvier à 10h. Le 11 Janvier est l’occasion de se retrouver autour du petit déjeuner à rallonge du « café des mômans ». Deux cercles de discussion vous sont également proposés ce mois-ci : « Parents: métier fatiguant mais tellement plaisant » le 20 janvier à 10h30 et « Accueillir bébé autrement », dans la dynamique zéro déchet le jeudi 28 janvier à 20h. Enfin, le vendredi 29 janvier à 9h45, un atelier transvasement est proposé à la ludothèque de la maison des Haubans.

Vous retrouvez tous ces évènements dans l’agenda sur votre droite.

 

2 Comments

  1. Super votre blog ! Bravo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Mam'zelle Rêve

Theme by Anders NorenUp ↑